Votre espace

l'offre d'emploi


Mots de l'expert

Imprimer la pageUn engagement au service de l'emploi

Pôle emploi renforcent ses services proposés aussi bien aux demandeurs d'emploi qu'aux entreprises. Son objectif : vous simplifier le travail. Le point avec Pierre-Louis Munoz, directeur territorial de l'Hérault.

De l'inscription au suivi, en passant par l'indemnisation et les conseils, Pôle emploi s'engage pour chaque demandeur d'emploi.
Désormais, il est possible de s'inscrire ou d'obtenir des renseignements en composant simplement le 39 49, en se connectant à www.pole-emploi.fr ou en se rendant dans l'une des 50 agences de la région. Pôle emploi renforce également la personnalisation des prestations proposées avec un accompagnement par un conseiller unique.

De nouveaux canaux au service des demandeurs d'emploi
Pôle emploi propose différents outils complémentaires articulés autour des agences, du téléphone et du web. Le demandeur d'emploi a ainsi le choix de l'outil le mieux adapté à sa situation.

L'accueil téléphonique, via le 39 49, permet plus d'autonomie et moins de déplacements. www.pole-emploi.fr permet l'accès aux informations sur les prestations de Pôle emploi.  C'est enfin un outil de recherche d'emploi (abonnement aux offres, dépôt de CV, etc.), et de renseignements sur ses droits à l'assurance chômage.

Un véritable investissement auprès des entreprises
Pôle emploi a aussi renforcé les services proposés aux entreprises :

Un numéro unique (39 95) pour déposer une offre d'emploi, suivre son traitement ou contacter un conseiller.

Un accompagnent des entreprises dans leurs recrutements : de la simple parution de l'offre, assistance au recrutement, présélection des candidats mais aussi suivi des premiers mois dans l'emploi.

Une analyse de leurs besoins ; l'objectif : faire émerger de nouvelles offres et diversifier les recrutements.

De plus, des forums Emploi sont organisés pour faciliter la rencontre entre entreprises et chercheurs d'emploi.

Enfin, chaque agence mène, toute l'année, des démarches de prospection auprès des recruteurs et des élus locaux, afin d'être informé de tous projets économiques sur son territoire.

Pierre-Louis Munoz,
directeur territorial Pôle Emploi de l'Hérault

(Source : Journal l'offre d'emploi Languedoc-Roussillon - décembre 2010)