Votre espace

l'offre d'emploi


Mots de l'expert

Imprimer la pageSalon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs

Michel Blanck, vous êtes l'initiateur du 4éme Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs, qui aura lieu les 28 et 29 octobre 2010 au Parc des expositions de Colmar.  

Vous avez déjà un parcours très intéressant, résumez-nous les principales étapes de votre vie professionnelle.

Aujourd'hui, j'ai 40 ans et je vais être papa, j'ai ouvert mon premier bar'' l'entracte'' à Colmar à l'âge de 19 ans et je n'ai pas arrêté de travailler depuis, en particulier dans l'événementiel.

J'ai voyagé en Amérique Centrale, ouvert des restaurants dans la région et crée ma société MS Expo en 1989.

Fin octobre s'ouvre le salon Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs, moi et mes collaborateurs –nous sommes 4- travaillons quasiment toute l'année à l'organisation de cet événement.

C'est la quatrième édition, elle donne la possibilité à une centaine d'exposants, -en majorité des entreprises alsaciennes- de présenter leur offre en matière de produits et services dans le domaine des technologies numériques.

Quel est le but de ce salon ?

Cet évènement a pour but de rassembler tous les acteurs clés du marché des nouvelles technologies et des services à l'entreprise et contribuer ainsi au développement de la région.

A quel âge avez vous commencé à vous passionner pour les nouvelles technologies ?

Cela fait une quinzaine d'années, c'est surtout le web, la vidéo, la photo, l'audiovisuel et toutes ces nouvelles technologies qui me passionnent et que je souhaite faire partager et découvrir.

Comment avez vous réussi à fidéliser autant d'exposants ?

J'ai un large réseau de connaissances dans le domaine et durant l'année, nous nous rendons à beaucoup de manifestations, salons et autres évènements, c'est un travail en amont, qui prend beaucoup de temps et nous amène à nous déplacer en France, Suisse, Allemagne...

Des responsables de Dailymotion, Blackberry-SFD ou encore Appel seront présents et interviennent lors des conférences.

Il existe pourtant d'autres salons de ce type, non ?

Il n'y a pas d'équivalent en France, il en existait un à Mulhouse, les organisateurs nous ont rejoints et celui de Strasbourg ne se fait que sur une seule journée.

Il faut savoir que l'Alsace est la troisième région en terme de développement et d'édition de logiciels, un tel rassemblement de professionnels est donc indispensable et offre une vitrine attractive de la qualité et de la richesse de l'offre alsacienne dans le domaine des technologies numériques.

Combien de visiteurs attendez-vous ?

Le nombre de visiteurs va certainement encore augmenter, la richesse du programme proposé devrait attirer bon nombre de chefs d'entreprises, de décideurs ou simplement des personnes curieuses des nouvelles technologies.

Y Aller :

4ème Salon Rhénatic
Nouvelles Technologies et Entrepreneurs
28 et 29 octobre 2010
Parc des Expositions - Colmar

(Source : Journal l'offre d'emploi Alsace - octobre 2010)