Votre espace

l'offre d'emploi


Mots de l'expert

Imprimer la pagePerspective...

Mi chemin,

Alors que sonne l’heure de la rentrée, nous passons dans la dernière ligne droite de l’année, celle qui conclut les objectifs personnels et professionnels

Alors 2012 ! Année blues, loose ou flouz…?

Personne ne le sait vraiment, c’est ce dernier quadrimestre qui mettra tout le monde d’accord.

Oui je sais : chômage record, bling bling à la benne, normalité en berne, le faucon allemand sort ses griffes, mais le coq n’a pas dit son dernier mot…

Dans ce contexte difficile où l’économie internationale se retrouve au cœur des enjeux locaux, comment protéger ses concitoyens ? Faut il être ministre d’un redressement quelconque ou VRP Alsacien auprès de Beijing…

Une chose est sûre… L’Alsace est sur la voie de la relance.

Je le pense, je l’affirme et je l’écris : Des entreprises Alsaciennes recrutent !

Il est parfois difficile de mettre en face d’un job, la bonne candidature. Mais là aussi les solutions existent.

Les entrepreneurs sont là, ils recherchent une main d’œuvre qualifiée, fiable et fidèle, une main d’œuvre française, une main d’œuvre locale.

Le développement économique alsacien est en marche et nos élus deviennent de redoutables VRP, qui vendent un peu de notre terre contre quelques jobs.

Ne vous arrêtez pas aux gros titres des journaux qui donnent le blues à travers l’annonce des plans sociaux. L’Alsace économique ne se résume pas à quelques grosses industries qui sont en crise de flouze,  mais aux milliers de PME qui nous emploient et innovent.

Alors, vous tous qui recherchez votre job, souvent découragés, à l’insertion avortée, gardez votre courage et votre détermination afin d'avoir raison de la sinistrose ambiante. Formez-vous, transformez-vous, adaptez-vous. Saisissez les opportunités aujourd'hui pour un meilleur lendemain.

Dans les entretiens d’embauches, jouez l’audace et votre plus belle carte… Vous même !

Vous, chefs d’entreprises, toujours à la recherche d’innovation, de solutions et d’efficacité, continuez à croire en notre main d’œuvre…

… Embauchez !

 

Auguste Muller,
Alsacien !

(Source : Journal l'offre d'emploi alsace septembre 2012)