Votre espace

l'offre d'emploi


Mots de l'expert

Imprimer la pageRépondre à tous les besoins en compétences

Répondre à tous les besoins en compétences

Voilà l’objectif que se sont fixées les équipes du pôle formation des industries technologiques (AFPI Alsace / CFAI Alsace) depuis près de 25 ans pour permettre aux salariés, jeunes en recherche d’une formation en alternance, demandeurs d’emploi ou professionnels de développer leurs compétences.

Présents sur 4 sites (Colmar, Mulhouse, Reichshoffen et Strasbourg), nous élaborons nos parcours de formation dans un seul but : faciliter l’accès à l’emploi et à l’évolution professionnelle. C’est pourquoi, nous avons articulé notre offre autour de 3 domaines principaux : l’alternance, la formation professionnelle continue, le conseil  / ingénierie de formation.

« 90% d’insertion professionnelle »

Avec l’évolution des technologies et la modernisation des équipements dans le secteur de l’Industrie, les entreprises recherchent du personnel qualifié. Pour répondre à cet objectif, le CFAI Alsace forme des jeunes de 15 à 25 ans aux métiers techniques de l’Industrie par la voie de l’alternance en BAC PRO, BTS, Licence Pro et Titre d’Ingénieur en Maintenance industrielle, Electrotechnique, Usinage, Outillage, Chaudronnerie, Pilotage de ligne de production… Avec 90% d’insertion professionnelle, les formations proposées offrent des perspectives d’emploi intéressantes aux jeunes que ce soient dans les métiers de la conception ou de la réalisation.

La formation professionnelle continue représente l’autre grand domaine de compétences du pôle formation des industries technologiques. C’est dans ce cadre, que l’AFPI Alsace propose des formations dans les domaines des techniques industrielles, du management, de l’organisation de la production et de la logistique, des CQPM / CQPI, des bilans de compétences, de la Qualité / Sécurité / Environnement, de l’informatique et systèmes d’information. Depuis la réforme de la formation professionnelle et notamment la mise en place du Compte Personnel de Formation (CPF), nous avons développé des formations répondant aux besoins des entreprises, des salariés, des intérimaires et des demandeurs d’emploi.

Soucieux d’accompagner au mieux les entreprises ainsi que les personnes à la recherche d’une formation, je vous invite à contacter nos conseillers en formation pour obtenir les informations dont vous avez besoin afin de permettre la réussite de votre projet professionnel.

 

Frédéric Vicquery
Directeur Général du pôle formation des industries technologiques