Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
- Former des cadres d'entreprises souhaitant s'initier ou se perfectionner aux techniques du marketing.
- Maîtriser les principaux concepts et outils du marketing.
- Valoriser une expertise en matière de fonctions marketing et commerciales dans un environnement international afin d'appliquer les réponses appropriées à des problématiques marketing complexes.
- Développer la capacité d'analyse, de synthèse et de prise de décisions en marketing.
La formation est accessible aux cadres d'entreprise ou assimilés en activité (CIF, DIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi :
- Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur d'un niveau bac +4 ou d'un M1 ;
- Titulaire d'un diplôme de niveau inférieur, justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis professionnels*.
*Déposer, parallèlement au dossier de candidature à la formation, un dossier VAP téléchargeable sur www.em-strasbourg.eu
Aptitudes personnelles liées à celles d'un manager (dynamisme, organisation, ouverture, écoute...) ; Esprit créatif et vif intérêt pour le marketing.
UE 1 : DE LA STRATÉGIE D'ENTREPRISE À LA STRATÉGIE MARKETING :
UE 2 : ÉTUDES ET RECHERCHES EN MARKETING :
UE 3 : BÂTIR UNE OFFRE INNOVANTE :
UE 4 : COMMERCIALISER SON OFFRE :
UE 5 : LES MARKETING INDUSTRIEL ET TERTIAIRE :
UE 6 : NÉGOCIATION ET VENTE :
UE 7 : MARKETING, GESTION ET LANGUE :
UE 8 : L'INTERNATIONALISATION DU MARKETING :
UE 9 : METHODOLOGIE, MEMOIRE ET STAGE :
L'équipe enseignante de l'École est composée d'une centaine d'universitaires impliqués dans la recherche et de plus de 600 cadres et dirigeants d'entreprise, professionnels du management. Les méthodes pédagogiques employées sont variées et souvent participatives : cours, conférences-débats, études de cas, négociation d'affaires, réalisation de projets, séminaires et témoignages de professionnels.
Présélection sur dossier et sélection sur entretien
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Agnès WALSER-LUCHESI, Maître de Conférences HDR en sciences de gestion.
Courriel : agnes.luchesi@em-strasbourg.fr
Durée
400 heures de cours et 600 heures de stage soit 1000 heures au total
En 2016/2017 :
Référence : CCO17-0497
Dates :
à raison de 3 jours tous les 15 jours (les mercredis, jeudis et vendredis, soit 24 heures de cours par session), menés en alternance avec l'activité professionnelle pour les salariés ou le stage en entreprise pour les demandeurs d'emploi. Possibilité de contrat ou de période de professionnalisation.
En 2017/2018 :
Référence : CCO18-0292
du 4 septembre 2017
au 29 juin 2018
Université de Strasbourg - Ecole de Management Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG
FRANCE
(en 2016/2017)
Code : 653
5600.00
Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !
Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi