Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
Parcours du Master de Marketing et gestion du sport en partenariat avec le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme Alexandre Dumas de Strasbourg et des entreprises du secteur. Objectif : répondre à l'évolution des marchés qui vont vers l'intégration de prestations sportives de bien-être et de santé au sein de l'offre, et vers une ouverture à l'international du fait de flux touristiques mondialisés et nécessitant des approches interculturelles.
A l'issue de la formation, les étudiants seront capables de :
- Monter des projets de développement d'une offre sportive de bien-être et de santé au sein d'établissements hôteliers et/ou de tourisme à vocation internationale.
- Piloter des études marketing : de prospects, de clientèles, de concurrence.
- Mener des actions de communication/promotion.
- Manager des équipes en charge des activités de bien-être.
Personnes visant une expertise en matière de gestion et de développement des activités de loisirs sportifs et de bien-être dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Titulaires d'un Bac +4 ou de son équivalent (via un dossier de demande de Validation des Acquis Personnels et Professionnels)
Bonne maîtrise de l'anglais (TOEIC - score minimum 605), maîtrise d'une autre langue étrangère souhaitée.
Accès sur dossier et entretien.
Analyse des marchés et conception de produits sportifs resort & welness
Marketing resort & wellness (quality management in hospitality services, revenue management and distribution channel strategy), politique d'offre (conception produits, démarche qualité, innovation produit)
Socio-marketing des consommations, comportement du consommateur, web marketing (community management), strategic marketing, études de cas de marketing (par segments du marché)
Méthodologie marketing
Analyse de données (logiciels statistiques), méthodes marketing (quantitatives et qualitatives), conception et conduite d'études de marché (commanditées par les partenaires)
Outils de gestion
Création d'entreprise, gestion de projets, média planning, média training, gestion spécifique resort, Droit spécifique resort (Droit social, partenariats), gestion comptable et financière
Communication
External communication, communication événementielle, études de cas, culture de l'alimentation (tendances)
Stage de 6 mois
Production d'un mémoire de 25 à 30 pages à partir d'une problématique managériale (notamment marketing) en relation avec le stage. Soutenance début octobre.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Gary Tribou, Professeur des Universités, Faculté des Sciences du Sport, Université de Strasbourg.
Courriel : tribou@unistra.fr
Durée
262 h au 1er semestre et 68 h au 2eme soit 330 h de cours de septembre à mars et 840 heures de stage (6 mois)
En 2016/2017 :
Référence : CCO17-0488
Cours du 12 septembre 2016
au 30 septembre 2017
Stage à partir d'avril 2017
En 2017/2018 :
Référence : CCO18-0279
de septembre 2017
à septembre 2018
Université de Strasbourg - Faculté des Sciences du Sport
Le Portique - côté Rue
14 rue René Descartes
67084 STRASBOURG
FRANCE
(Insertion en Formation Initiale)
Code : 78
4520.00
Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !
Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi