Master E-Marketing

Posté le 05 septembre 2016 par Université de Strasbourg

STRASBOURG, 67 - Bas-Rhin, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace

Description du poste

Objectifs

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) offrent de multiples opportunités aux entreprises pour repenser leur modèle d'affaires, innover et développer leurs activités. Par exemple, les médias sociaux, l'informatique décisionnelle et le référencement web permettent une nouvelle mise en oeuvre du marketing. Cependant, le développement rapide de ces outils nécessite de prendre du recul sur leurs impacts stratégiques au sein des organisations. Ainsi, la compréhension des nouveaux usages des TIC et leur intégration à la stratégie est devenue l'une des préoccupations majeures des entreprises.
La formation vise à compléter les compétences des fonctions plus traditionnelles du marketing par des compétences en e-marketing. Elle est conçue pour valider, actualiser ou développer ses connaissances en e-marketing tant d'un point de vue opérationnel que stratégique.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Conduire des projets web
- Justifier le choix d'une technique web et en respecter les normes
- Construire une approche globale de collecte et de traitement des données à des fins marketing
- Mettre en place des outils d'analyse du marketing digital
- Choisir les indicateurs à surveiller pour sa stratégie digitale
- Conduire la transformation digitale
- Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie de l'entreprise.

E-Marketing et Management des TIC

Personnes concernées

Cette formation diplômante vise à former les (futurs) :
- Responsable e-marketing
- Manager e-business / webmarketer
- Responsable médias sociaux
- Chef de projet web
- Community manager
- Responsable de la transformation digitale
- Consultant digital
Mais aussi à compléter les compétences du professionnel en marketing par des compétences en marketing digital.

Conditions et modalités d'admission

La formation est accessible sur dossier (avril-mai) et entretien (juin) aux
- titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur d'un niveau bac +4 ou d'un M1
- titulaires d'un diplôme de niveau inférieur justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis professionnels (dossier téléchargeable sur le site http://www.em-strasbourg.eu)
Une seconde sélection pourra être organisée fin août en fonction de la qualité des candidatures reçues après la clôture de la sélection de juin.

Programme

UE 1 - STRATEGIE D'ENTREPRISE ET SI
Business intelligence
Coaching individuel et pilotage collectif
Les modèles stratégiques et conceptuels en systèmes d'information
Stratégie et systèmes d'information
UE 2 - ETUDES QUANTITATIVES EN MARKETING
Intelligence marketing
UE 3 - COMMERCIALISER SON OFFRE AVEC LE WEB 2.0
E-marketing : les concepts
E-marketing : les outils
E-marketing : études de cas
Réseaux sociaux et communautés
UE 4 - SECURITE ET DROIT D'INTERNET
Droit de l'économie numérique
Sécurité des systèmes d'information
UE 5 - GESTION DE LA RELATION CLIENT ET WEB 2.0
E-business
Comportement du consommateur et perspectives sur l'environnement virtuel
Gestion de la relation client
UE 6 - CONCEPTION D'UN SITE WEB
Technologies du web
UE 7 - GESTION
Gestion de projet et ERP
Communication multimédia
UE 8 - LANGUES
Anglais des affaires
UE 9- METHODOLOGIE DU MEMOIRE ET MISSION EN ENTREPRISE
Co-formation, mémoire et retour d'expérience
Méthodologie et mission.

Méthode pédagogique

Cours, conférences, séminaires, études de cas et simulation de gestion.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.

Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.

Responsable scientifique

Jessie PALLUD, Professeure des Universités, EM Strasbourg.

Durée
400 heures + 600 h de stage

Organisations particulières

En 2016/2017 :
Référence : CCO17-0489
du 14 septembre 2016
au 30 septembre 2017
En 2017/2018 :
Référence : CCO18-0284
du 11 septembre 2017
au 30 septembre 2018
à raison de 3 jours en moyenne tous les quinze jours (mercredi à vendredi + quelques samedis matins sur l'année).
Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d'emploi et les apprentis. Les apprentis et étudiants sous contrats de professionnalisation réintègrent l'entreprise à temps plein fin juin.

Lieu


Université de Strasbourg - Ecole de Management Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG
FRANCE

Frais de participation

Code : 87

5600.00

Postuler à cette offre

Informations complémentaires

Secteur
Formation - Ecole - Enseignement
Localisation
STRASBOURG, 67 Bas-Rhin, Alsace
Type de contrat
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

S'inscrire à la jobletter !

Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !

Restez informé !

Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi