Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Analyser la situation financière
- Conseiller ses clients en entretenant avec eux des relations suivies et personnalisées pour déceler leurs besoins et leurs projets, tant dans leur activité professionnelle qu'à titre personnel
- Présenter l'offre commerciale globale de la banque
- Proposer les services (gestion sous mandat, recouvrement de créance, ...), les produits adaptés à la gestion des comptes de la structure
- Instruire les dossiers de crédit
- Effectuer des opérations de placement
- Gérer les risques
- Veiller à la rentabilité du compte de ses clients
- Prospecter en vue de vendre les produits et les services bancaires et financiers de la banque dans le cadre d'objectifs commerciaux
- Elaborer la stratégie relation clientèle
- Déterminer les plans d'actions annuels et les objectifs.
en alternance
Cadres d'entreprise ou assimilés en recherche d'emploi ou en poste (contrat ou période de professionnalisation), titulaires d'un BAC+4 (gestion, management, juridique, économique, commercial ...) ou d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels,
souhaitant exercer le métier de conseiller de clientèle professionnelle dans le réseau bancaire.
Aptitudes personnelles liées à celles d'un manager (dynamisme, organisation, ouverture ...) ; Facilité d'adaptation (travaux en groupe, séminaires ...) ; Vif intérêt pour le secteur bancaire, fibre commerciale.
UE 1 : GESTION ET ÉCONOMIE BANCAIRES
UE 2 : BANQUE ET MARCHÉS DE CAPITAUX
UE 3 : ENVIRONNEMENT DU CONSEILLER DE CLIENTÈLE DE PROFESSIONNEL ET L'ENTRÉE EN RELATION
UE 4 : BANQUE ET ENTREPRISE
UE 5 : LES BESOINS FONDAMENTAUX DU PROFESSIONNEL
UE 6 : PILOTAGE D'UN PORTEFEUILLE
UE 7 : L'APPROCHE PATRIMONIALE DU PROFESSIONNEL
UE 8 : PROJET TUTORÉ / PERIODE EN ENTREPRISE
L'équipe enseignante de l'École est composée de plus de 80 enseignants chercheurs et de plus de 500 cadres et dirigeants d'entreprise, professionnels du management.
Les méthodes pédagogiques employées sont variées et souvent participatives : cours, conférences-débats, études de cas, jeux de simulation, réalisation de projets, séminaires et témoignages de professionnels.
L'alternance s'organise de la façon suivante : 32 semaines en entreprise (dont les congés payés) et 20 semaines en formation.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
M. Christophe GODLEWSKI, Professeur des Universités, Ecole de Management Strasbourg.
Courriel : godlewski@unistra.fr
Durée
681 heures
En 2016/2017 :
Référence : SGY17-0589
La formation se déroule de septembre à septembre, en alternance, par le biais de contrat ou de période de professionnalisation.
En 2017/2018 :
Référence : SGY18-0357
Université de Strasbourg - Ecole de Management Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG
FRANCE
code : 1125
11000.00
(tarif 2016-2017)
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