Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Faire la distinction entre les rôles (chef de projet, animateur lean...)
- Les moteurs de la motivation sur un projet
- Situer sa position, ses rôles et ses responsabilités de manager/animateur de projet lean
- Repérer et agir sur les leviers de fonctionnement et d'organisation de l'équipe
- Organiser et animer l'équipe
- Etre conscient de l'impact de son animation (prise de parole)
- Faire la différence entre un modèle de management classique et Lean
- Comprendre l'intérêt d'une démarche de résolution de problème scientifique, par itérations successives
- Concentrer les efforts sur les processus plutôt que sur les résultats
- Comprendre l'intérêt de la mise en place d'un processus de développement de la stratégie d'entreprise.
Salariés d'entreprise d'un niveau d'encadrement type : chef d'équipe, animateur, technicien supérieur, ingénieur, directeur... disposant de préférence d'une expérience professionnelle de deux ans minimum.
- Quel est le rôle d'un animateur de projet lean ?
- Quelles doivent-être les qualités qu'il possède ?
- Quels sont les éléments à mettre en oeuvre, pour impliquer, motiver, faire adhérer les personnes à un projet lean ?
- Présentation de la Process Communication
- Le comportement d'un Leader Lean
- Les relations entre le management visuel de terrain et les méthodes de résolution de problème
- Le processus de développement de la stratégie Hoshin Kanri.
- La formation est réalisée à l' (Lean) de l'IUT de HAGUENAU Département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
- Pédagogie active, pratique et impliquante supportée par les lignes Lean (lignes d'assemblage manuel)
- La formation est animée par des formateurs justifiant d'expériences professionnelles avérées
- Apports de théories et de pratiques, jeux pédagogiques
- Groupe constitué de différentes entreprises permettant un benchmarking dans le domaine et le partage d'expérience.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l'atteinte des objectifs pédagogiques.
Jean-Louis MICHALAK, Enseignant, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion.
Courriel : jl.michalak@unistra.fr
Nadia BAHLOULI, Professeur, Département QLIO, IUT de Haguenau.
Courriel : nadia.bahlouli@unistra.fr
Durée
2.00 jours
IUT de Haguenau
30, rue du Maire André Traband
67500 HAGUENAU
FRANCE
Nombre de places limité !
Code : 694
825.00
Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !
Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi