Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- De réaliser les tests de la partie pratique.
- D'analyser et interprêter les données recueillies.
- De mettre en oeuvre les tests pratiqués.
- De choisir le test adapté à la question scientifique posée.
Techniciens, ingénieurs, chercheurs amenés à réaliser des tests d'apprentissage et de mémoire.
Les pré-requis : Formation en expérimentation animale, expérience de la manipulation des rongeurs.
Jour 1
Matin : Introduction au comportement des rongeurs - Ethique comportementale - Systèmes de mémoire
Après-midi : Réalisation des tests (travaux pratiques)
Jour 2
Matin : Tests de mémoire spatiale et facteurs confondants avec des exemples concrets - Ethique, protocoles et statistiques
Après-midi : Réalisation des tests (travaux pratiques)
Jour 3
Matin : Conditionnement et facteurs confondants avec des exemples concrets - Bases d'interprétation
Après-midi : Réalisation des tests (travaux pratiques)
Jour 4
Matin : Tests d'exploration d'objets et facteurs confondants avec des exemples concrets - Exploitation des données et interprétation
Après-midi : Réalisation des tests (travaux pratiques)
Jour 5
Matin : Réalisation des tests, puis exploitation des données et interprétation se poursuivant sur la journée.
Fin de stage : discussion ouverte avec les intervenants.
Travaux pratiques (17h30): Partie importante consacrée à la réalisation des 10 tâches comportementales avec un fort taux d'encadrement (jusqu'à un encadrant par binôme). Chaque participant effectuera la réalisation d'un test (1-2 animaux) pour chaque tâche comportementale.
Travaux dirigés (7h) consacrés à l'analyse et l'interprétation des données recueillies par les stagiaires.
Cours magistraux (7h) présentant les diverses approches comportementales des processus d'apprentissage et de mémoire chez les rongeurs sur la base d'exemples concrets.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Mme Chantal MATHIS, directrice de Recherche au CNRS.
Courriel : chantal.mathis@unistra.fr
Durée
5 jours
Laboratoire d'Imagerie et de Neurosciences Cognitives
12, rue Goethe
67000 STRASBOURG
FRANCE
Repas de midi pris en charge par les organisateurs.
Nombre de participants limité à 10
Code : 263
3000.00
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