Votre espace

l'offre formation sur l'offre d'emploi


EMBA - Management et Stratégie de l'officine - Alsace

Partager cette offre sur facebook   Partager sur twitter   Partager sur viadeo   

EMBA - Management et Stratégie de l'officine

Formation - Ecole - Enseignement - Alsace - 67 - Bas-Rhin - STRASBOURG

Description de la formation

Objectifs

- Proposer une formation en management de haut niveau
- Favoriser les échanges inter-professionnels (acteurs de la santé, entreprises, consultants...)
A l'issue de la formation, les participants seront capables :
- De développer les compétences managériales
- De mettre en oeuvre des techniques et outils marketing performants pour potentialiser l'activité officinale
- De développer une conduite stratégique à moyen et long terme pour l'entreprise
- D'intégrer les connaissances relatives à la clientèle : comportement du consommateur, développement de techniques de vente...

En partenariat avec le CMPS et la Faculté de Pharmacie de l'Université de Strasbourg

Conditions d'admission et publics

Les candidats à l'entrée de cette formation sont pharmaciens ou titulaires d'un diplôme BAC +4 ou 5 et possèdent un minimum de trois ans d'expérience professionnelle.
Pharmaciens jusitifiant une activité professionnelle de trois ans au minimum. Cette formation s'adresse et est conçue tout particulièrement pour les pharmaciens titulaires ou assistants. Elle peut s'adresser au jeune pharmacien diplômé dans la limite des places disponibles, si celui-ci justifie d'une référence en officine et a un projet de reprise d'une officine à court ou moyen terme.
La formation s'adresse également aux professionnels d'autres secteurs souhaitant vivement s'impliquer dans l'activité officinale.

Programme

La formation est organisée en 10 modules de 24 heures chacun, soit 240 heures d'enseignements. A chaque module se rajoutent 20 heures d'activités pédagogiques diverses (travail en groupe, tutorat, suivi individualisé...)
MBA 1. MARKETING STRATÉGIQUE
MBA 2. MARKETING OPÉRATIONNEL
MBA 3. MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
MBA 4. MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
MBA 5. GESTION ET PILOTAGE DE L'ENTREPRISE
MBA 6. DE LA POLITIQUE D'ACHAT À LA POLITIQUE DE PRIX
MBA 7. NOUVELLES APPROCHES CLIENTS EN OFFICINE
MBA 8. DU MERCHANDISING À LA THÉATRALISATION DE L'OFFICINE
MBA 9. FISCALITÉ DE L'OFFICINE - STRUCTURES ET ACQUISITIONS/CESSIONS
MBA 10. DROITS ET LÉGISLATION EN OFFICINE
MBA 11. PROJET PROFESSIONNEL (mémoire)

Méthodes pédagogiques

Dans son approche pédagogique, l'Executive MBA permet des échanges directs, le croisement des différentes approches, des témoignages riches d'experts du domaine qui révèlent les diverses perceptions des enjeux et stratégies de l'activité officinale. Les enseignements se fondent essentiellement sur l'articulation entre deux perspectives complémentaires : une perspective académique et une perspective professionnelle à visée opérationnelle.
Présélection sur dossier et sélection sur entretien.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'université sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.

Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.

Responsable scientifique

Marie HENRY, Enseignante associée de l'École de Management Strasbourg, Docteur en Pharmacie, HEC

mariehenry.67@orange.fr

Contact : Scolarité Executive Education

executive.education@em-strasbourg.eu

M. Quentin BURCK

Tél. +33 (0)3 68 85 86 56

Durée
260 heures

Organisations particulières

En 2016/2017 :
Référence : FCS17-0683
du 5 septembre 2016
au 21 juin 2017
Chaque mois 1 module de 3 jours (lundi, mardi, mercredi)

Lieu


Université de Strasbourg - Ecole de Management Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG
FRANCE

Frais de participation

Code : 1061

9800.00

Informations complémentaires
Région : Département :
Alsace 67 - Bas-Rhin
Secteur : Localisation :
Formation - Ecole - Enseignement STRASBOURG
type de contrat : Salaire :
Niveau de qualification : Expériences souhaitées :
Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Service Formation Continue
21 rue du Maréchal Lefebvre
F-67100 STRASBOURG - FRANCE
Pour répondre à cette offre :

Université de Strasbourg

Par téléphone : 0368854920

Par courrier : 21 rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG - FRANCE

Via le site du recruteur : Postuler sur le site du recruteur

Autres offres de la société

Voir toutes les offres

Recherches d'offres de formation associées