CDI

Technicien Support Informatique F/H

Posté le 09 mai 2023 par A2MICILE

Strasbourg, 67 - Bas-Rhin, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Santé - Social - Service à la personne sur la région Alsace

Description du poste

Rattaché au Responsable du Service Support, vous assisterez et répondrez aux problématiques informatiques et bureautiques de nos agences.

Vos principales missions consisteront à :

  • Auditer le matériel, comptes, applis, logistique ;
  • Accompagner l’agence dans la résolution technique (Sav Matériel : Dépannage des Imprimantes / Copieurs / Téléphones portables, …) ; Backup Hotline Support Niveau 1 Technique ;
  • Paramétrer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur (Création des comptes informatique, Préparation et installation des Clients légers / PC / Imprimantes ...) ;
  • Intervenir dans la mise à jour du parc informatique ;
  • Prendre part lors des formations en téléconférence ;
  • Suivre les achats du groupe et préparer les colis.
  • Administrer / Monitorer les serveurs
  • Résoudre des problématiques utilisateurs via notre logiciel de ticketing

 

Profil du candidat

Vous avez le goût de la réflexion et savez maîtriser les situations imprévues.

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, vous avez idéalement une première expérience dans la prestation de services ou l'intérim.

  • Vous êtes passionné-e de Hardware (PC ; Imprimantes, …), l'installation, la réparation de PCs ne vous fait pas peur ;
  • Vous aimez analyser les ordinateurs, que ce soit pour améliorer leurs performances ou simplement les restaurer (SAV) ;
  • Vous possédez des connaissances sur les composants constituants un PC, ainsi que sur les systèmes d'imageries, de multicast et de scripting ;
  • A l'aise au téléphone, en fonction des demandes utilisateurs, vous êtes en capacité de répondre et de comprendre leurs besoins en leur proposant le matériel adéquat ainsi que les outils informatiques (comptes utilisateurs, applications, …)
  • Vous êtes en capacité de résoudre des problématiques utilisateurs rencontrés au quotidien avec leurs outils informatiques via notre logiciel de ticketing.
  • Empathique et pédagogue, vous adaptez votre assistance en fonction des connaissances de votre interlocuteur que vous pouvez être amené à dépanner à distance (par prise en main à distance / par mail / par téléphone) ;
  • Vous avez des compétences en tant qu'administrateur réseau afin de maintenir l'infrastructure et suivre son évolution.

 

Postuler à cette offre

Informations complémentaires

Secteur
Santé - Social - Service à la personne
Localisation
Strasbourg, 67 Bas-Rhin, Alsace
Type de contrat
CDI
Salaire
De 1501.00 Eur à 3 000.00 Eur
Niveau de qualification
Expériences souhaitées
De 2 à 5 ans d'expérience

S'inscrire à la jobletter !

Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !

Restez informé !

Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi