Description
du poste
Filiale fondée il y a plus de 200 ans et appartenant à un groupe chimique de dimension internationale, nous aspirons à l’excellence et l’innovation et occupons de ce fait une position de tout 1er plan dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation de dioxyde de titane. Nous recherchons pour notre site de 235 personnes un : Ingénieur Système et Réseau H/F
En tant que membre de l’équipe d’assistance européenne EBS, vous serez garant de l’infrastructure informatique des sites de Thann et de Paris. Vous mettrez en œuvre et prendrez en charge notre infrastructure informatique conformément au modèle d'infrastructure groupe et contribuerez aux programmes d'amélioration continue, en particulier dans les domaines de la fiabilité des services, de la connaissance et de la compréhension de l'utilisateur final et de la rentabilité. Au sein d’une équipe TI du site de Thann, vous serez en charge de l’administration informatique des sites de Thann et de Paris.
Vos principales missions seront les suivantes :
-
Développer une stratégie à long terme pour les activités informatiques Cristal France (Thann Paris) Etre garant de la cyber sécurité Cristal France (Thann Paris) Redéfinir, structurer et rationnaliser les réseaux existants de l’usine Cristal de Thann pour en améliorer la performance
-
Réaliser des projets sous la supervision du Groupe Cristal Assurer le support hotline Cristal France : prendre en charge et résoudre les incidents divers (matériel & logiciel)
-
Etre garant du parc informatique de Cristal France (imprimantes, PC, logiciels) : installation et maintenance
-
Déploiement de nouvelles solutions logiciel : Prometheus (outil de planification de maintenance sur SAP), Linspec (suivi d’équipements classés, Trendminer (analyse de tendance), Infodream (cartes de contrôle), nouveaux modules SAP (EHSM…)
-
Administration d’Office 365 Gérer les sauvegardes et restitution des données
Sur le moyen terme, ce poste peut ouvrir des opportunités vers du développement :
-
De solutions sur mesure pour satisfaire des demandes de clients internes (traçabilité de production, éditions automatiques de rapport)
-
De nouvelles applications sur Portal, Sharepoint, …
-
De nouvelles applications mobiles
Profil du candidat
Compétences et profil recherchés
-
Diplôme d’Ingénieur ou Master en informatique
-
Formations SixSigma/LEAN fortement appréciées.
-
Une première expérience en service d’assistance informatique axée client interne
-
Connaissances approfondies et compréhension des technologies informatiques et de télécommunications actuelles, de la gestion des serveurs et de la messagerie
-
Capacité à suivre, analyser, dépanner et résoudre des problèmes, des améliorations et des composants d'infrastructure
-
Excellente maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
-
Connaissances en infrastructure et réseau
-
Connaissances de base SAP, en cyber sécurité, Vmware
-
Connaissances en code barre Visitrack, Meridium, Altiris, en base de donnée Lotus Notes seraient un plus
-
La certification Microsoft server serait un plus
-
Forte capacité d’autonomie
Rémunération attractive et négociable selon profil.