CDI

Customer Experience Analyst (m/f/d)

Posté le 18 septembre 2023 par HAGER Group

Obernai, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Commercial - Ventes - Marketing sur la région Alsace

Description du poste

L’Analyste Expérience Client procède à l’analyse des parcours clients sous un angle omnicanal, en déduit une vision transverse de ce que vit le client à travers nos différents canaux et utilise toutes les données possibles pour proposer des réponses adaptées et offrir une expérience client exceptionnelle.
 
Pour ce faire, vous développez des éléments de mesure et des méthodes pour collecter et analyser les données et les comportements des utilisateurs à partir de différentes sources et vous menez des projets transversaux destinés à accroître la personnalisation, l'engagement, la segmentation et l’harmonisation des parcours client pour le compte de plus de 15 marchés dans le monde.
 
Vos missions
 
Développer des tableaux de bord et outils pour identifier les tendances et les déviations des parcours clients à travers nos différents canaux
Mener une analyse détaillée des parcours et identifier la cause des irritants clients et des ruptures de parcours
Formuler des recommandations claires et argumentées pour améliorer la cohérence entre les canaux et exprimer notre promesse de notre marque
Piloter la performance globale de l'expérience client et permettre des décisions basées sur les données pour améliorer la satisfaction des clients
Contribuer à une segmentation dynamique de la clientèle pour permettre une personnalisation en temps réel et accroître l'engagement
Manager des projets cross-fonctionnels et internationaux qui améliorent les performances du parcours client, la personnalisation et le pilotage
 

Profil du candidat

Votre profil
 
Master avec au moins 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, avec une maîtrise de l'analyse des données et/ou de l'expérience client, ou dans un domaine connexe.
 
Excellente maîtrise d'Excel et des outils de BI et fortes compétences analytiques afin de gérer et d'analyser efficacement les données, d'identifier les problèmes majeurs et les opportunités, d'évaluer les options et de fournir des recommandations claires pour l'amélioration de la satisfaction client.
 
Excellentes compétences en matière de gestion de projets et expérience avérée dans le pilotage d'initiatives internationales et cross-fonctionnelles, ainsi qu'une orientation résultat permettant de proposer des solutions pertinentes.
 
Esprit d’initiative et flexibilité pour travailler dans un environnement en évolution rapide et dans des situations ambiguës.
 
Sens du service avec la volonté, la passion et l'énergie d’améliorer le quotidien de nos clients.
 
La maîtrise de l'anglais est indispensable et le français ou l'allemand serait un plus.
 
Des déplacements fréquents en Europe sont à prévoir.
 
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Informations complémentaires

Secteur
Commercial - Ventes - Marketing
Localisation
Obernai, Alsace
Type de contrat
CDI
Salaire
Niveau de qualification
Niveau Bac+5
Expériences souhaitées
De 2 à 5 ans d'expérience

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