Assistant Commercial H/F

Posté le 10 novembre 2023 par GEZIM

Strasbourg, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Autres sur la région Alsace

Description du poste

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu'il vous faut.

Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.

Venez nous rejoindre !

Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Assistant Commercial H/F.

Vos missions seront les suivantes :

Le traitement des commandes et le suivi des stocks :

-          Assure la saisie des commandes stock, suivant la politique tarifaire gérer par les DC / commerciaux

-          Envoi au client les propositions commerciales (prix – délai prévisionnel) pour les demande de prix articles hors stock

-          Confirme aux clients les réceptions de commande ainsi que les délais validés par le planning

-          Effectue l'analyse du carnet des commandes, des anomalies des agences commerciales : suivi des retours et des avoirs

-          Assure la synthèse mensuelle des articles : suivi des articles à épuiser, épuisé, gelé, créé et réactivé, mise à jour des références

-          Vérifie la disponibilité des produits

-          S'assure du respect des délais, gère les changements de délais de livraison, des délais de commande, des stocks à épuiser

-          Après analyse des demandes et des situations, décide le déblocage, par saisie informatique, des commandes

-          Participe à l'élaboration du cahier des charges des demandes spécifiques de gestion commerciale

-          Gère le traitement des litiges en relation avec la qualité usine et le SAV logistique

 

Le suivi de la clientèle :

-          Effectue le suivi tarifaire conformément à la politique en vigueur

-          Gestion de différents tarifs de base

 

La gestion commerciale :

-          Effectue les tableaux de bord liés à l'activité commerciale

-          Participe à l'analyse des résultats de vente à partir des statistiques des années précédentes et de l'année en cours

-          Administre les données techniques et logistiques des clients

-          Assure le back office client pour les ventes en ligne via le WEB

-          Accompagne les clients dans l'utilisation du site WEB

-          Assiste  le marketing dans les campagnes de promotion, de développement du WEB, lancement produit …

Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.

Compétences requises

  • Bonne connaissance du fonctionnement des flux de l'entreprise

  • Maitrise des techniques commerciales et de la gestion administrative

  • Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel)

  • Connaissance client / compte / tarif / logistique / contrat

  • A l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques

  • Bon esprit d'analyse et de synthèse, curiosité, capacité à rechercher l'information

  • Rigueur et sens de l'organisation

  • Sens du service client

  • Bon relationnel (écoute, questionnement, reformulation…)

  • Réactivité, capacité à s'adapter à des interlocuteurs différents

  • Esprit d'équipe

  • Pratique éventuelle de l'anglais et/ou de l'allemand

Postuler à cette offre

Informations complémentaires

Secteur
Autres
Localisation
Strasbourg, Alsace
Type de contrat
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

S'inscrire à la jobletter !

Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !

Restez informé !

Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi