CDI

Assistant administratif bilingue allemand (H/F) – CDI

Posté le 25 mai 2023 par Daniel Diez Industrie Automatisierungs Service GmbH

NEURIED-ICHENHEIM, Transfrontaliers
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

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Description du poste

Créée en 2001, la société DIAS est une PME allemande spécialisée dans la prestation de services techniques industriels. DIAS est aujourd’hui un leader européen sur les opérations d’installations, de modifications et de maintenance d’équipements industriels automatisés.

 

Nous recherchons un/une assistant(e) administratif(ive) qui sera en poste sédentaire au siège de la société à Neuried-Ichenheim, en Allemagne.

 

Votre travail au quotidien :

- Gestion du standard téléphonique : réception des appels, filtre, transfert aux interlocuteurs concernés

- Gestion des mails et du courrier

- Etablissement des documents de travail : attestations, autorisations diverses, Sipsi, A1...

- Gestion administrative des chantiers : suivi des commandes et contrats clients, établissement des factures client, transmission des factures client/fournisseur à la comptabilité, vérification des plans de prévention, contact avec les clients

- Gestion des formations et habilitations des techniciens : habilitation électriques, travail en hauteur, …

- Interlocuteur des instances administratives officielles (i.e DREETS)

- Rédaction de courriers administratifs à la demande du gérant et des managers

- Gestion des comptes bancaires de l’entreprise

 

Vos missions ponctuelles :

- Organisation des déplacements : logements, billets d´avions-trains, voiture location, demande pour les visas de voyages internationaux

- Suivi et mise à jour des plannings : planning des ressources humaines, logistiques, planning des chantiers

- Assistance au service RH : pointage des feuilles d’heures, pointage des justificatifs de déplacement, suivi des arrêts de travail, suivi des arrêts maladie, rédaction de courriers administratifs, rédaction de contrats de travail

- Recrutement : mise en ligne d’offres d’emploi, traitement des CV, entretien téléphonique, organisation de rencontre avec le gérant, job dating…

 

Profil du candidat

- Formation en Gestion et Comptabilité ou Ressources Humaines avec expérience sur un poste similaire souhaitée

- Une expérience dans les documents de douane et de transport (type carnet ATA) est un plus.

- Les qualités organisationnelles, proactives, relationnelles, rédactionnelles et une grande autonomie sont de rigueur pour ce poste.

- Vous maîtrisez le pack Office

- La maîtrise du français et de l´allemand est obligatoire, l´anglais est un plus

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Informations complémentaires

Secteur
Secrétariat - Accueil
Localisation
NEURIED-ICHENHEIM, Transfrontaliers
Type de contrat
CDI
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

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