Description
du poste
Vos principales missions seront de:
• Gérer le portefeuille de client Trade Partners (importateurs ou distributeurs) qui commercialisent nos marques
• Gérer le management du portefeuille produits de chacun de vos marchés et optimiser sa rentabilité
• Définir et co-construire les plan d'actions, négocier les contrats et les stratégies de prix
• Dans le cadre de ces plans d’action annuels, contribuer au déploiement des actions marketing et communication
• Veiller à répondre ou à anticiper les demandes techniques des clients en sollicitant les équipes d’expertise interne (information produit, formation, etc.)
• Remonter les besoins clients aux équipes de Product Management en charge du développement produit
• Coordonner toutes les initiatives liées aux besoins des Trade Partners au sein de tous les départements, tels que le marketing client, le marketing produits, la supply chain, la qualité, etc.
Dans ce rôle, vous serez garant de l’atteinte des objectifs en termes de chiffre d’affaires et de marge pour vos cibles client.
Le poste d’Area Sales Manager requiert une grande autonomie, un esprit entrepreneur et une capacité à mener des réflexions stratégiques tout en manageant les missions et le support du quotidien. Ce poste vous permettra aussi d’évoluer dans un environnement en mouvement et de vous déplacer régulièrement en Europe.
Profil du candidat
Vous êtes diplômé.e d’une formation technique en électrotechnique/électricité ou équivalent ou avez une expérience significative dans le domaine, complétée idéalement pour une formation ou une expérience en commerce/marketing/business development.
Une expérience solide au sein d’un environnement commercial BtoB axée sur le déploiement d’une stratégie et/ou le suivi de la performance commerciale serait un plus.
Votre leadership, votre adaptabilité, votre curiosité et vos compétences en management de projets dans un environnement cross-fonctionnel et international seront nécessaires pour réussir à ce poste.
Vos compétences analytiques seront indispensables pour gérer efficacement et interpréter les données permettant d’identifier les points critiques et les opportunités, évaluer les solutions et fournir des recommandations claires pour développer les ventes.
Vous avez un niveau d’anglais courant (oral et écrit). Le français ou l’allemand comme seconde langue serait un plus.
Vous aimez travailler en équipe et souhaitez contribuer à la transformation d’Hager Group. Votre enthousiasme et votre capacité à collaborer seront vos meilleurs atouts.
Des déplacements fréquents en Europe sont à prévoir.
Merci de transmettre votre candidature en anglais.