Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Savoir ce que les réseaux sociaux peuvent faire pour son entreprise
- Mettre en place la stratégie de communication qui corresponde le mieux à ses besoins
- Se servir des réseaux sociaux pour se faire connaître, faciliter la relation client, gérer sa présence digitale
- Mettre en place une campagne de communication sur les réseaux sociaux.
- Toute personne qui souhaite utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d'opérations de communication ou de fidélisation de sa clientèle
- Les personnes souhaitant améliorer leur politique de marketing et communication
Connaissance basique des réseaux (par exemple, utilisation personnelle de l'un d'entre eux).
I. CONNAITRE LES ENJEUX DES RESEAUX SOCIAUX
- L'Internet, aujourd'hui et les nouvelles attentes du consommateur
- Que sont les réseaux sociaux et à quoi servent-ils réellement ?
- Facebook et les réseaux pour les particuliers
- Twitter et les réseaux de curation
- LinkedIn et les réseaux professionnels
- YouTube et les réseaux d'images
II. ANIMER SA COMMUNAUTE : LES FONDAMENTAUX
- Se présenter sur les réseaux sociaux : optimiser son profil
- Constituer son réseau : techniques d'acquisition de fans, membres
- Publier et diffuser du contenu pertinent, animer sa communauté
- Faire connaître sa présence sur les réseaux sociaux
- Questions techniques : quel rythme des publications ? Quelle formulation ? Comment construire les posts sur les différents réseaux ?
- Stimuler la recommandation
- Le point sur les publicité et actions payantes
- Lire et comprendre les statistiques pour mieux anticiper la stratégie
III. CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATEGIE A L'AIDE DES RESEAUX SOCIAUX
- Maîtriser son image de marque
- Mettre en place une stratégie multicanal
- Définir ses objectifs
- Définir son investissement
- Déterminer les critères d'évaluation, indicateurs de performance
- Exemples de campagnes
NB. Le digital est en constante évolution. Ce programme est susceptible d'être modifié si l'actualité des réseaux sociaux le demande.
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Mme Michal BENEDICK, consultante en communication et outils de performance professionnelle à Strasbourg.
Mme Jessie PALLUD, Professeure des Universités, Ecole de Management de Strasbourg.
Durée
2 jours
Université de Strasbourg - Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG
FRANCE
code : 3002
825.00
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