Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace
- Acquérir une vision claire des contraintes et des opportunités liées à une démarche qui va impacter les entreprises et les organisations quelle que soit leur taille dans un échéancier connu.
- Acquérir les bases juridiques et techniques permettant de mettre en place les procédures et les moyens de gérer les factures numériques à l'émission comme à la réception.
- Acquérir les bases méthodologiques permettant d'intégrer la dématérialisation des factures documents et des échanges de façon efficiente.
En enseignement à distance
Le calendrier de la dématérialisation s'impose aux entreprises dès juillet 2016 avec la mise en oeuvre du règlement européen eIDAS.
L'ordonnance du 26 juin 2014 qui définit le calendrier d'obligation de facturation électronique pour les émetteurs de factures à destination de l'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics respectifs, prendra effet le 1er janvier 2017.
Une solution technique mutualisée, Chorus Portail Pro 2017, permettra le dépôt, la réception, la transmission des factures électroniques et leur suivi aux collectivités locales et établissements publics.
Au 1er janvier 2017, l'échange de factures électroniques s'imposera également aux entreprises, suivant un calendrier similaire et dans le cadre de la loi Macron.
Dirigeants, responsables qualité, responsables administratifs et financiers, responsables process, juristes et toute personne souhaitant acquérir les bases juridiques, techniques et méthodologiques utiles à la dématérialisation.
- Le numérique en France
- La dématérialisation
- Les prochaines échéances
- Chorus Portal Pro, le portail de l'économie et des finances
- L'environnement juridique et les règles relatives à l'établissement des factures numériques
- La normalisation
- La signature numérique
- Les formats
- La facture numérique.
Environnement technique
- La facture numérique
- La signature numérique
- La piste d'audit fiable.
Environnement méthodologique
- Signature électronique
- Rédaction des procédures de gestion des factures numériques
- Rédaction des procédures de chemin d'audit fiable.
Les sessions de formation à distance se déroulent sur la plateforme DigitalUni développée spécifiquement pour la formation continue. Elle privilégie l'accompagnement et l'assistance pédagogique et technique.
Les sessions impliqueront de la part du stagiaire :
- la participation à des réunions en classe virtuelle : cours en direct avec micro et webcam pour favoriser le tutorat à distance
- la réalisation de travaux à partir de ressources numériques, d'audiocours, de quizz, de travail collaboratif selon un planning défini (disponible sur simple demande. Un protocole individuel de formation est remis avant le démarrage de la formation)
Il convient de disposer d'une bonne connexion internet et de prévoir un temps d'appropriation des outils dédiés à l'enseignement à distance (module de formation à l'utilisation de la plateforme classe virtuelle de test et liste des prérequis techniques mise à disposition avant le démarrage de la formation).
Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Mme Pia IMBS, Maître de conférences HDR en sciences de gestion, Ecole de Management de Strasbourg.
Durée
2 demi-journées
En 2016 :
Référence : MLR17-0568
les 15 et 22 novembre 2016
de 9h à 12h30
à distance par Internet
Code : 1267
650.00
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