Votre espace

l'offre formation sur l'offre d'emploi


Elaborer le plan de communication d'une structure sportive - Alsace

Partager cette offre sur facebook   Partager sur twitter   Partager sur viadeo   

Elaborer le plan de communication d'une structure sportive

Formation - Ecole - Enseignement - Alsace - 67 - Bas-Rhin - STRASBOURG

Description de la formation

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication adapté à sa structure sportive.
Il aura acquis des compétences en communication adaptées à la spécificité du secteur du sport (biens et services sportifs).

Personnes concernées

Responsables de services des sports de collectivités, d'équipements publics (piscine, patinoire...).
Responsables de clubs, ligues, fédérations sportives.
Professionnels souhaitant acquérir des compétences en communication spécifique au secteur du sport.

Programme

- Conception d'un plan de communication : médias et hors médias
- Mise en oeuvre du plan de communication
- Développement des relations publiques
- Développement des relations presse
- Etudes de cas.

Méthodes pédagogiques

Cours, travaux de groupes, études de cas, présentations orales.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l'atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.

This training course is an « action d'adaptation et de développement des compétences » (ref. French law). A certificate of attendance is delivered after the course. An evaluation measures the trainees' satisfaction and the achievement of learning objectives.

Responsable scientifique

Gary TRIBOU, Professeur en Marketing du sport, docteur en Sciences de gestion et diplômé d'Etudes politiques, directeur du master professionnel de Marketing et gestion du sport, auteur d'ouvrages sur le Marketing du sport et le Sponsoring sportif (Dunod et Economica)

Durée
2.00 jours

Lieu


Université de Strasbourg - Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG
FRANCE

Frais de participation

Repas de midi pris en charge par les organisateurs
Code 1020

825.00

Informations complémentaires
Région : Département :
Alsace 67 - Bas-Rhin
Secteur : Localisation :
Formation - Ecole - Enseignement STRASBOURG
type de contrat : Salaire :
Niveau de qualification : Expériences souhaitées :
Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Service Formation Continue
21 rue du Maréchal Lefebvre
F-67100 STRASBOURG - FRANCE
Pour répondre à cette offre :

Université de Strasbourg

Par téléphone : 0368854920

Par courrier : 21 rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG - FRANCE

Via le site du recruteur : Postuler sur le site du recruteur

Autres offres de la société

Voir toutes les offres

Recherches d'offres de formation associées