Chef de Projet Systems & Solutions H/F

Posté le 04 mai 2017 par MERCK

Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Autres sur la région Alsace

Description du poste

CHEF DE PROJET SYSTEMS & SOLUTIONS H/F

 

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :

 

Au sein de l’opération Systems & Solutions, vous définirez, planifierez et assurerez le suivi de toutes les activités liées aux projets custom. Vous serez le point de contact du client durant l’ensemble du projet. A ce titre : vous effectuerez le suivi des projets de la phase de chiffrage jusqu’à la clôture administrative, y compris le suivi de l’expédition et les activités sur site. Vous maitriserez le planning et les coûts en limitant les dépenses à celles prévues dans le cadre du projet. Vous construirez et dirigerez une équipe projet matricielle vous permettant la réalisation optimale de vos projets et serez ainsi en interface avec les équipes ventes, qualité, l’engineering, le field service, le marketing et les achats. Sur les projets en cours, vous évaluerez les coûts et l’impact planning des demandes de modification clients et rechercherez les accords nécessaires à leur bonne réalisation. Vous développerez un réseau de partenaires chez  nos clients et serez identifié comme l’interlocuteur clé pour vos projets auprès de la Direction technique. Vous soutiendrez les équipes des ventes dans l’UE, aux Etats-Unis, en Asie et sur les marchés Export. Vous vous déplacerez chez les clients dans le cadre de vos projets.

 

Le poste est basé à Molsheim (FR)

 

Qui vous êtes :

  • Diplôme d’ingénieur généraliste avec des connaissances en mécanique, électrotechnique, automatismes et/ou ingénieur en biochimie / chimie avec des connaissances en biotechnologies et processus de fabrication pharmaceutique.
  • Capable de diriger des projets complexes dans un environnement pharmaceutique ou en industrie de processus, vous justifiez idéalement d’une expérience de  3 à 5 ans en gestion de projets dans le domaine nucléaire, pharmaceutique, chimique ou pétrochimique. De bonne connaissance en P&ID et / ou en qualification (FAT, SAT, iQoQ) constituent un plus.  
  • Expérience en gestion de sous-traitants.
  • Bonne connaissance des GMP actuelles, des exigences réglementaires et des standards de validation. Vous appliquerez les directives FDA, CE et GAMP.
  • Excellentes connaissances informatiques : Word, Excel, MS Project, AutoCAD, Lotus Notes.
  • Capacité à s’adapter dans un environnement multiculturel.
  • Esprit d’équipe, capacité à fédérer une équipe autour d’un projet.
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale.
  • Maitrise de l’anglais, la pratique de l’Allemand serait un plus.

 

Nous vous offrons : Les possibilités d'évolution au sein de notre entreprise en expansion sont aussi diverses que notre gamme de produits. Nous offrons un environnement de travail moderne et international  pour libérer votre potentiel innovant dans diverses équipes,  et prendre la responsabilité de nos employés, de nos produits, de l'environnement et de la société.

Envie d'en savoir plus ? Inscrivez-vous et recherchez d'autres informations dans come2merck.com – Référence de l’offre #159353

 

Postuler à cette offre

Informations complémentaires

Secteur
Autres
Localisation
Alsace
Type de contrat
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

S'inscrire à la jobletter !

Inscrivez-vous à notre jobletter pour ne plus rater aucune offre de poste ou de formation !

Restez informé !

Tenez-vous informé des dernières offres d'emploi, actualités et conseils pour booster votre recherche d'emploi