Description
du poste
Le CENTRE E.Leclerc Z.I. NORD à Sélestat recrute un(e) Adjoint(e) Responsable Charcuterie.
Les missions du poste :
Encadrer et animer une équipe d’employés commerciaux
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Former, dynamiser et animer l'équipe ;
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Gérer l'organisation du travail et les horaires ;
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Planifier les absences au sein de l'équipe.
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Veiller à maintenir un bon climat social et réguler les dysfonctionnements.
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Porter et veiller au respect du port de la tenue obligatoire telle que définit par la Direction ainsi qu’au port des équipements de protection individuels
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Former et responsabiliser ses employés commerciaux auxquels il peut déléguer un certain nombre d'activités.
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Participer au recrutement des employés commerciaux et accueillir les nouveaux salariés du rayon.
Gérer son activité
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Elaborer et suivre des indicateurs (chiffre d'affaires et marge, notamment)
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Analyser les comptes de résultats ;
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Garantir les résultats de son rayon en termes de chiffre d’affaires, de marge, de stock et de casse ;
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Veiller au balisage prix de l’ensemble des produits présentés dans son rayon ;
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Contrôler les livraisons ;
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Assurer la gestion des stocks pour éviter une pénurie ou un surplus et savoir le valoriser ;
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Veiller à l'agencement de son rayon ;
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Mettre en place la PLV (publicité sur le lieu de vente) ;
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Elaborer les gammes de produits distribués dans son rayon ;
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Recevoir les fournisseurs selon le planning établit ;
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Garantir un respect rigoureux des dates limites de vente, de consommation et d’utilisation optimale : veiller à l’évacuation, dans son rayon, des produits arrivant à leur date limite de péremption
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Suivre la concurrence ;
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Organiser et participer aux inventaires.
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur son rayon
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Mettre en place un merchandising attractif et veiller à la bonne tenue de son rayon (notamment en termes d’hygiène, de propreté et de fonctionnement)
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Organiser les promotions internes et appliquer les opérations commerciales du magasin ;
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Conseiller la clientèle et prendre en compte les réclamations clients en relation avec le Responsable Qualité
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Etre attentif au comportement du consommateur et réagir rapidement aux évolutions constatées.
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Traiter les réclamations des clients.
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Rendre régulièrement compte à son supérieur hiérarchique de l’activité de son rayon et signaler les anomalies.
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Veiller au respect de la législation sociale, commerciale, et hygiène, qualité, sécurité en vigueur
Profil du candidat
-Bon relationnel
-Bonne présentation
-Conseil/écoute client
-Concentration
-Rigueur
-Respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
-Connaissance des produits