Formation vente caméléon avec success insights

Posté le 10 juin 2015 par Form@ perf

Entzheim, 67 - Bas-Rhin, Alsace
Cette offre d'emploi n'est plus d'actualité.

Les offres d'emploi du secteur Formation - Ecole - Enseignement sur la région Alsace

Description du poste

Formation s'appuyant sur l'outil Success Insights et le langage des couleurs : connaissance de soi et des autres.
Chaque participant repart avec son profil comportemental qu'il aura rempli préalablement en ligne, et son propre plan de progression pour réussir ses ventes.
Une formation techniques de vente destinée à :
- produire des résultats immédiats
- répondre au plus vite à votre problématique spécifique.
- Acquérir les compétences "pointues"
- Maîtriser l’ensemble des techniques et outils opérationnels.
Public : Ce programme s’adresse aux commerciaux, ingénieurs commerciaux, responsables grand compte, technico-commercial.
OBJECTIFS
 
Module 1 : Identifier son propre style de vente.
Reconnaître le style comportemental de ses interlocuteurs.
Identifier et comprendre les besoins, motivations et contraintes du client
 
Module 2 : Présenter son offre en s’adaptant à chaque type d’interlocuteur
Savoir déclencher la décision d’achat
Gérer efficacement le portefeuille clients pour fidéliser et augmenter les marges commerciales
 
Déroulement et durée :
 
1 journée de 7 heures par module.
Parcours complet : 14 heures
Pré-requis :
La participation au module 1 est obligatoire pour l’inscription aux modules 2.
 
PROGRAMME
 
Module 1 : Découvrir Success Insights®, le langage des couleurs
Comprendre les différents styles de personnalités :
- Forces et faiblesses
- Sources de motivation
- Sources de blocage
Les types psychologiques de Carl G. Jung
Analyser son profil de comportement de vendeur grâce au profil individuel
Se positionner sur l’un des 8 profils : organisateur, conducteur, motivateur, promoteur, facilitateur, supporteur, coordinateur, évaluateur.
Repérer ses zones de confort et de danger selon les situations de vente.
Identifier les ressources à mobiliser en fonction des étapes de la vente, et savoir comment les mobiliser.
Comprendre son client / prospect et s’adapter à son profil comportemental
 
Module 2 : Déclencher la décision d’achat
Donner envie d’acheter en présentant et en valorisant votre offre par rapport au style de communication du client/prospect
Mettre en place une tactique de conclusion adéquate et adaptée en fonction de votre interlocuteur : les bons arguments pour chaque type de personnalité.
Obtenir l’accord et la confiance du client en fonction de ses préférences.
Entretenir la relation pour fidéliser le client et augmenter les marges commerciales.
Méthodes pédagogiques
Mise en pratique permanente, pour une application concrète et immédiate sur les cas réels vécus par les participants.
Exercices pratiques en groupes et en sous-groupes.
Diagnostic des attentes avec le participant et son responsable hiérarchique pour formaliser le positionnement des axes de progrès et les indicateurs de réussite (en face-à-face ou au téléphone).
Chaque participant aura rempli un profil comportemental en ligne à l'aide de l'outil Success Insights
 
Bilan de fin de formation
Entretien réalisé 2 à 3 mois après la fin de la formation pour évaluer les acquis à partir des axes de progrès identifiés au préalable (en face-à-face ou au téléphone).
Modalités de validation des acquis
Attestation de stage
 
Vous pouvez nous contacter au : 09.69.32.94.42 ou par mail 
 
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Informations complémentaires

Secteur
Formation - Ecole - Enseignement
Localisation
Entzheim, 67 Bas-Rhin, Alsace
Type de contrat
Salaire
Niveau de qualification
Expériences souhaitées

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